PHILIPPE ROUAULT

Adjoint au maire Pacé (35)

Avec 1100 repas servis par jour dans les écoles de Pacé, la question de l’approvisionnement des restaurants scolaires est un point très important pour notre ville. Nous voulons garantir le meilleur pour nos jeunes concitoyens, ce pourquoi nous sommes très vigilants quant au choix de nos fournisseurs. Deux conditions sont pour nous primordiales : la qualité et la fraîcheur.

Nous avons donc fait le choix de viandes 100% Origine France, un choix motivé en priorité pour 3 raisons :

  • La qualité gustative, essentielle, surtout quand notre public est composé essentiellement d’enfants.
  • Le bon goût est le meilleur remède anti-gaspi… La meilleure solution pour réduire nettement les restes dans les assiettes.
  • La fraîcheur des produits, qui nous garantit une proximité de la zone de production, pour nous synonyme de meilleurs produits dans les assiettes et d’emploi sur le territoire.
  • L’engagement en faveur du développement durable, avec des fournisseurs engagés (certificats à l’appui), travaillant leur production avec une éthique certaine, dans le respect des normes sanitaires et du bien-être animal. La connaissance par les familles de l’origine des viandes dont la volaille est une exigence de transparence de la collectivité vis-à-vis de ses concitoyens. Toutes ces conditions réunies font des cantines scolaires de Pacé des lieux où les jeunes mangent « bien et bon », sans perte ni gâchis.