A la rencontre des étudiants pour imaginer des solutions innovantes autour de la viande de dinde.

En février, le CIDEF (Comité Interprofessionnel de la Dinde Française) a posé ses valises à la School of Business de Rennes pour proposer à 25 étudiants de réfléchir à la problématique suivante :

« Recommander de nouveaux imaginaires pour installer la dinde dans les comportements de consommation alimentaire et les territoires culinaires des jeunes générations »

Un véritable moment de partage pour les professionnels et ceux en devenir. L’atelier a permis aux étudiants d’imaginer des solutions innovantes et les idées ont fusées, parmi elles :

👭👬🎉 Friendsgiving : une nouvelle date importante en été dans le calendrier des Français pour avoir une vision élargie de la dinde et l’associer à un moment de plaisir entre amis

🥗🍗🍽 Kuleke bowl : une tendance culinaire : le poke bowl à la dinde pour insérer cette viande dans les habitudes de consommation saine, durable et savoureuse.

🦃🎨🎟 1000 & 1 dindes : une exposition participative et pluridisciplinaires pour renouveler les imaginaires autour de la dinde.

⚽️🦃💻 La FDD League : un tournoi de foot à 5 autour de l’univers de la volaille et leadé par des influenceurs et retransmis sur Twitch.

>> Découvez-les plus en détail ici.

Pour l’occasion, un Chef était également présent sur place pour faire (re)découvrir la viande de dinde aux étudiants.