CÉLINE MÜLLER

Responsable et Chef de Cuisine à La Ferme de Bathurt

C’est à nous en tant que professionnel de faire les bons choix pour nos clients.

Dès mes débuts en tant que Cheffe et gérante de mon propre restaurant, j’ai pris le parti de ne proposer à mes clients que de la Volaille Française de qualité, élevée en plein air et nourrie de manière naturelle. C’est ce que je faisais déjà au quotidien en tant que mère de famille donc je me devais de le faire aussi pour mes clients : 100% de Volaille Française et au minimum 80% local !


Pour moi, consommer et proposer de la Volaille Française c’est simplement du bon sens, c’est l’envie de préserver notre environnement et notre patrimoine. Si nous consommions tous des produits proches de chez nous il y aurait moins d’importation et d’exportation.


Et au-delà de ça, qui n’a pas envie de manger le meilleur ? Le goût est le premier indicateur de la qualité et donc de l’origine du produit, des soins apportés par l’éleveur et de son amour du métier ! J’admire ceux qui sont à l’origine des produits bruts que je travaille : élevés avec respect, puis cuisinés avec respect, et tout cela se ressent au goût dans les assiettes, c’est indéniable.

Ma grand-mère disait, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! » et là-dessus je rebondis : « si vous voulez une clientèle fidèle, qui parle de vous avec le bon goût de la bonne volaille en bouche, prenez de la Volaille Française ! », la travailler et la servir vous donnera entière satisfaction.