Communication, diffusion et visibilité – SUST EU POULTRY

Résumé du projet

Le programme « SUST EU POULTRY » (VOLAILLE EUROPÉENNE DURABLE) vise à promouvoir la viande de volaille et les méthodes de production européennes tout en soulignant son engagement à contribuer à l’établissement d’une industrie agroalimentaire plus durable et plus respectueuse de l’environnement en Europe.

La durabilité est le maître mot de la production de viande de volaille dans l’Union européenne : de fait, le secteur avicole européen s’est engagé à produire plus avec moins, en améliorant ses performances sur les trois piliers (Environnemental, Sociétal et Économique) de la durabilité. Trois organisations avicoles nationales d’Allemagne (BVG), de France (CIPC) et d’Espagne (AVIANZA), coordonnées par leur association européenne AVEC, ont uni leurs forces pour élaborer et mener à bien cette ambitieuse campagne de promotion.

Dans le cadre du Pacte vert européen, le secteur européen de la viande de volaille soutient la stratégie « de la fourche à la fourchette », qui vise à construire un système alimentaire européen plus sain et plus durable. Son objectif principal est, notamment, de garantir aux Européens une alimentation saine, abordable et durable, de lutter contre le réchauffement climatique, de protéger l’environnement, d’utiliser efficacement les ressources naturelles, d’obtenir un rendement économique équitable dans la chaîne alimentaire et d’offrir une diversité de choix de produits aux consommateurs.

Avec le soutien de la Commission européenne et le déploiement d’une variété d’activités de promotion et d’information réalisées en Belgique, en Espagne, en Allemagne et en France, le programme « SUST EU POULTRY » utilisera des moyens en ligne et hors ligne pour diffuser son message et organisera différents événements dans les 4 pays participants. Enfin, la création d’outils promotionnels tels que des publicités, des cadeaux et des vidéos, permettra d’atteindre et de sensibiliser le plus grand nombre de consommateurs possible. L’objectif principal de cette campagne de communication sera donc d’éduquer les consommateurs, les leaders d’opinion clé et le cercle familial sur la durabilité du secteur de la volaille en Europe, en les sensibilisant aux aspects environnementaux, sociaux et économiques inclus au sein de la durabilité du secteur.

Le programme de promotion vise à atteindre plus de 10 000 000 de consommateurs par le biais de la publicité, d’activités et d’événements sur les médias sociaux et plus de 1 000 000 de personnes par le biais de nouvelles et d’articles de presse. Nous invitons notre public cible à faire « le choix intelligent » : en effet, la viande de volaille européenne est une option durablement bonne pour la planète, la société et l’économie.

Que vous apporte ce programme ?

Relations publiques : Communiqués de presse, Événements de presse

Site web et médias sociaux : Site web, médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)

Publicité : Publicité en ligne, Influenceurs, Télévision, Cinéma, Publicité imprimée

Outils de communication : Merchandising et matériel promotionnel, vidéos promotionnelles

Évènements : Réunions B2B, ateliers B2C, semaines de la restauration, séminaires dans les écoles et les universités et bien d’autres.

Qui puis-je contacter ?

Federica Chiarella (AVEC) – Chef de projet : fc@avec-poultry.eu

Ana Martin (ATLAS MARKETING STUDIO) – Contact presse : internacional@atlasmarketingstudio.com

Qui sont les partenaires ?

CIPC – Comité Interprofessionnel du Poulet de Chair – FRANCE

BVG – Bundesverband der Geflügelschlachtereien e.V. – ALLEMAGNE

AVIANZA – Asociación Interprofesional Española de Carne Avícola – ESPAGNE

AVEC Association de l’aviculture, de l’industrie et du Commerce de Volailles dans les Pays de L’Union Européenne – EUROPE

Les logos de la campagne :

Résultats des projets :

Document à télécharger ici.