24 mars 2020

Un grand Merci à tous les professionnels

UN GRAND MERCI A TOUS LES PROFESSIONNELS ENGAGES CHAQUE JOUR SUR LE TERRAIN POUR NOURRIR LES FRANÇAIS

Lettre ouverte de Jean Michel SCHAEFFER, Président d’ANVOL, de Gilles HUTTEPAIN vice-Président et de tous les membres du conseil d’administration.

Tous les jours, les accouveurs, les éleveurs, les ramasseurs, les fabricants d’aliment, les équarrisseurs, les employés des abattoirs, les transporteurs, les vétérinaires, les professionnels de l’emballage et de la maintenance, les grossistes, les préparateurs de commandes, les vendeurs, les chauffeurs-livreurs, les bouchers/volaillers, les salariés des magasins de la grande distribution… sont solidaires pour assurer la continuité de la chaîne alimentaire du pays. Ces femmes et ces hommes responsables méritent d’être salués pour leur dévouement.

Un grand merci à chacun d’eux qui, chaque jour, se mobilisent au nom de l’intérêt collectif.

Au-delà des mesures d’encouragements prises par chaque entreprise, le président d’ANVOL et les présidents des fédérations demandent aux autorités de les aider à accomplir leurs missions dans des conditions optimales de sécurité.

Il s’agit de protéger ces femmes et ces hommes dévoués et de protéger leurs proches. Il faut notamment faciliter leurs déplacements domicile-travail, la garde de leurs enfants et leur réapprovisionnement en équipements de protection (masques, gels, gants), etc.

Les professionnels des filières avicoles ont également besoin d’entendre le soutien de leurs concitoyens. Merci aux initiatives prises sur les réseaux sociaux #onvousnourrit et dans les médias pour saluer le travail de ce secteur indispensable. Ces témoignages vont droit au cœur des professionnels qui travaillent tous les jours sur le terrain.

Lettre ouverte ANVOL