PASCAL DERENNE

Gérant de la Boucherie Ornaise 

Notre boucherie est en Île-de-France, c’est une région agricole, je ne vois donc pas l’intérêt d’acheter des produits qui font des milliers de kilomètres alors que nous avons des produits qualitatifs et sûrs à côté de chez nous !  

Je suis boucher depuis 1989 et acheteur à Rungis afin d’avoir un fort achalandage de toutes nos régions de France sur les volailles élevées avec les traditions françaises. Dans ma boucherie, je transforme pour revaloriser le produit auprès de mes clients. Je considère qu’un éleveur de poulet est un artisan : il travaille avec ses mains, prône un produit et le finit. De notre côté, nous allons récupérer ce produit, le transformer et le revaloriser. Nous avons une chaîne alimentaire que nous respectons largement !  

J’utilise à 100 % la Volaille Française. Je travaille avec de la Volaille Française, car c’est primordial de connaître la traçabilité et le fonctionnement de l’élevage : des atouts qui me rassurent et qui rassurent ma clientèle. Les clients viennent dans ma boucherie, car je vends essentiellement de la Volaille Française, les nouveaux clients en demandent et les habitués le savent.  

Il faut toujours faire de la qualité pour avoir une clientèle fidèle. Si vous ne faites pas de la qualité, vous aurez simplement une clientèle de passage…  

En faisant de la qualité et du sérieux, en proposant de la Volaille Française, ma clientèle paye peut-être un peu plus cher mais elle trouvera toujours de la qualité dans son assiette.