21 février 2018

Oui ! à la Volaille Française dans nos assiettes !


 

Mardi 20 février 2018, la conférence de presse organisée par l’APVF a marqué le lancement de sa nouvelle campagne de communication.

L’objectif de cette dernière est de démontrer que consommer français n’est plus un acte solitaire, mais bien une démarche solidaire, portée par l’ambition de réduire significativement l’importation de volailles en France, pour redynamiser l’approvisionnement en local.

A la cantine, au restaurant, les Français attendent aujourd’hui de la transparence quant aux produits qu’on leur propose. Un enjeu de société que l’APVF a souhaité prouver par des données concrètes mises en lumières par OpinionWay, l’institut de sondage partenaire de cette campagne.

C’est un message unique, relayé au travers de différents canaux de communication, que souhaite véhiculer l’APVF : « Moi, j’ai dit oui !« .

Matérialisé par 3 témoignages, relayés en presse professionnelle et en radio avec trois spots diffusés dès le mois de mars sur les ondes nationales (RMC, RTL et Europe 1), ce message a pour finalité de promouvoir l’engagement des professionnels et de rassurer les consommateurs. Cette campagne sera soutenue dans l’année par des actions ponctuelles sur le web et les réseaux sociaux.

Dossier de presse 2018