23 août 2017

Manger Français


Manger français

Les consommateurs d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’hier.

Plus citadins, plus éloignés du monde agricole, ils peuvent à la fois s’insurger contre les produits carnés voire contre l’agriculture conventionnelle et dans le même temps réclamer un retour aux traditions.

Le repas à la française, assis, convivial, reste donc important dans notre culture mais les consommateurs ont de nouvelles attentes en termes de qualité, de transparence, ou encore de cuisine. Ainsi, les burgers autrefois vivement critiqués sont devenus les incontournables de la carte des brasseries françaises ; la charcuterie, délaissée par certains flexitariens, est consommée régulièrement au comptoir à l’heure de l’apéritif… Tous les acteurs de l’alimentation, depuis l’agriculteur jusqu’au distributeur ou restaurateur, sont touchés par ces nouvelles modes.

Comment s’organiser, chercher et innover pour continuer à répondre toujours au plus près de leurs attentes tant dans les filières agricoles et agroalimentaires que dans le monde de la restauration ?

A l’occasion du prochain SPACE, la Chambre d’Agriculture, la FRSEA et les Jeunes Agriculteurs de Bretagne vous invitent à une conférence sur le thème :

« Manger Français : comment concilier tradition et innovation ? »

GRATUIT – Inscrivez vous dès maintenant