Transformation


Les abattoirs de volailles sont des outils agréés par les services vétérinaires officiels (agrément européen).

  • Des sites sous haute surveillance

Chaque site de transformation doit mettre en place un système de maîtrise de la sécurité des aliments, et respecter les règles de protection animale et de protection de l’environnement. Les bonnes pratiques reposent principalement sur la formation du personnel, la réalisation d’autocontrôles et l’utilisation des principes de la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points).

À l’abattoir, les opérations s’enchaînent rapidement : inspection, saignée, échaudage, plumage, lavage, sélection, éviscération, nouvelle inspection, lavage interne et externe, refroidissement, pesée et emballage.

La chaîne est entièrement automatisée : les carcasses sont découpées et transformées selon les produits finis désirés.

Toute l'actualité sur La Volaille Française


SOS DU CANARD A ROTIR

C’est un fleuron de la gastronomie et du savoir-faire de l’élevage français, particulièrement présent en Pays de la Loire et en Bretagne, qui est en train de disparaître. En effet, les professionnels de la filière du canard à rôtir, membres de l’Interprofession de la Volaille de Chair ANVOL, tirent la sonnette d’alarme. La crise du […]

Lire la suite

Recette live de pintade avec Florian Barbarot Top Chef

  Découvrez la recette live de pintade de Florian Barbarot Top Chef 2019 Vendredi 21 avril à 19h00 sur Instagram et Facebook !

Lire la suite

Recette live de canard avec Florian Barbarot Top Chef

  Découvrez la recette live de canard de Florian Barbarot Top Chef 2019 Vendredi 17 avril à 19h00 avec David Gallienne sur Instagram et Facebook !  

Lire la suite