9 décembre 2020

LA VOLAILLE FRANÇAISE SE PRÉPARE POUR LES FÊTES !

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Association de Promotion de la
Volaille Française (APVF)* renforce sa communication ! Les volailles sont l’un
des produits les plus prisés au moment des fêtes de fin d’année.

Alors une nouvelle fois, faisons honneur au bon goût des Français,
et invitons-les à se tourner vers les volailles… Festives et Françaises !

DES VOLAILLES DE TOUTES LES TAILLES ET POUR TOUTES LES TABLÉES !
De la poularde au chapon, sans oublier la baby dinde, en petit ou en grand comités, les Volailles Festives sauront trouver leur place lors du réveillon de Noël des Français, mais pas seulement. Cailles et pigeons régaleront les repas solo ou duo ! Pintades, chapons de pintades, canettes et poulardes feront le bonheur des familles de 4 à 6 ! Chapons, oies et dindes inviteront la générosité à table et seront plus que parfaits pour des lendemains en toute praticité.

Entières ou découpées, avec son large choix d’espèces à rôtir, à farcir, à griller ou à poêler, la diversité des Volailles Festives est assez large pour s’adapter à toutes les situations et tous les goûts, au moment des réveillons de Noël, du Nouvel An.

Duo de brochettes de dinde

OUI AUX VOLAILLES FESTIVES !
Au déjeuner, au dîner, à l’apéritif, en brochettes, quel que soit son budget, son niveau et son temps en cuisine, place à la diversité dans les assiettes de Fêtes avec les Volailles Festives ! Entières ou en découpées, en filets, aiguillettes ou pilons, avec leur large choix d’espèces à rôtir, à farcir, à griller ou à poêler, les Volailles Festives se cuisinent de plus d’une façon alors, cette année encore, « Oui à la Volaille Française » pour tous nos repas de Fêtes !

AVEC LE CHAPON « VOLAILLE FRANCAISE »
Le chapon est le produit festif par excellence. Recherché pour sa chair moelleuse et sa saveur incomparable, le chapon fermier est élevé avec grand soin pendant au moins 5 mois ! Entier ou découpé, le chapon est une volaille incontournable des fêtes de fin d’année.

AVEC LA DINDE « VOLAILLE FRANCAISE »
La dinde est particulièrement appréciée au moment des fêtes. Cette volaille festive à la chair tendre est un produit d’exception pour les repas de fin d’année. Entière, la dinde peut facilement nourrir 6 à 8 convives, ou moins si l’on souhaite se faire plaisir et en garder pour le lendemain ! Préparer une dinde pour Noël c’est facile ! Cuisinée rôtie ou farcie, elle fait toujours l’unanimité.

AVEC LA POULARDE « VOLAILLE FRANCAISE »
La poularde est une volaille très appréciée pour les fêtes de fin d’année. Elle se prête aux mets les plus raffinés avec sa chair moelleuse et goûteuse. Découvrez quelques idées recettes à partager !

AVEC LA PINTADE « VOLAILLE FRANCAISE »
Le chapon de pintade ou la pintade – plus petite – sont de bons compromis pour varier de la dinde ou du chapon. Cette volaille offre une chair ferme et colorée, qui rappelle le goût subtil du gibier et ravit, à coup sûr, les papilles des convives.

Filet de canard au jus

AVEC LE CANARD ET LA CANETTE « VOLAILLE FRANCAISE »
Le canard et la canette Français sont des produits nobles et conviviaux. Ces produits au caractère unique sont particulièrement appréciés pour leur chair et leur saveur originale. Cette volaille rouge a toute sa place sur les tables de fin d’année pour proposer un repas aussi généreux que festif.

AVEC L’OIE « VOLAILLE FRANCAISE »
L’oie à rôtir est un plat traditionnel de fêtes de fin d’année, principalement dans certaines régions d’Europe. Sa chair très moelleuse, brune et agréablement typée, sa saveur pleine de caractère et son format généreux, sont très appréciés pour les grandes tablées.

AVEC LA CAILLE OU LE PIGEON « VOLAILLE FRANCAISE »
La caille et le pigeon sont les deux plus petites volailles, ce qui en font des mets appréciés des petites tablées ! Leur chair délicate et savoureuse se prête aux recettes traditionnelles régionales des tables de Fêtes.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE Volailles-Festives.fr !
Parce que derrière des fêtes de fin d’année réussies, il y a avant tout des hommes et des femmes investis et engagés… Durant tout le mois de décembre, les Français sont invités à écouter, regarder et découvrir, à travers 8 épisodes de 2 minutes, les témoignages de celles et ceux qui, chaque année, se mobilisent pour nous régaler.

  • Un éleveur de pintades et un éleveur de poulardes pour s’immerger au cœur de leur savoir-faire.
  • Un boucher-détaillant et un boucher présent en grande surface pour tout savoir des différentes espèces, des découpes et des cuissons possibles pour bien préparer ses repas de fêtes.
  • Quatre chefs pour proposer des recettes festives et leurs déclinaisons possibles, autour de la dinde, du chapon, de la canette et de la caille

L’intégralité de cette websérie, ainsi que de nouvelles recettes festives et des tutos sont à retrouver dès à présent sur le site volailles-festives.fr et la page Facebook Volailles Festives associée.

 

A l’heure des Fêtes de fin d’année, dites « Oui aux Volailles Festives ! »

 

Communiqué de presse