BENOIT NAYRAGUET

Directeur de Marché RHD du Groupe GP 

La Volaille Française regroupe des valeurs qui me sont chères  

Mon rôle en tant que Directeur de Marché RHD au sein du Groupe GP, c’est de répondre aux attentes des clients du secteur de la restauration collective et commerciale. Je propose une offre complète de volailles et de découpes de volailles adaptée à ce secteur d’activité tant au niveau qualitatif (respect des calibres, qualité gustative, intégration de produits entrants dans la loi EGALIM) qu’au niveau de la traçabilité. 

En ce sens, la filière « Volaille Française » répond totalement à cela grâce au travail d’éleveurs passionnés, engagés dans des démarches de progrès, intégrant des valeurs qui me sont chères telles que le respect du bien-être animal et la relocalisation des cultures céréalières entrant dans la composition de l’alimentation des volailles. J’utilise donc à 95 % la Volaille Française en RHD pour son offre qualitative et variée, pour la possibilité de promouvoir l’agriculture locale et régionale et pour améliorer l’impact écologique. Les clients sont de plus en plus sensibles à l’origine France et aux produits régionaux.  

Je conseille à tous de faire le choix de la Volaille Française pour la proximité des échanges avec les différents intervenants, la diversité de son offre, la promotion de l’aviculture française et la possibilité de créer un cercle économique vertueux sur le socle incontournable qu’est l’alimentation. Chaque maillon de la Volaille Française doit être conscient de son rôle dans la préservation d’une filière.