2ème EDITION DE L’ÉNQUÊTE APVF OPINIONWAY

En février 2022, l’APVF a renouvelé son sondage auprès d’OpinionWay pour interroger un échantillon de 1 016 personnes sur leur consommation de Volaille Française. Une étude qui fait écho à la précédente menée en 2018 et dont les chiffres permettent de voir comment ont évolué les préoccupations des Française en termes de consommation, d’image, de garanties autour de la Volaille Française.

En mars 2022, l’affichage de l’origine des volailles en restauration hors domicile devient obligatoire, les Français se disent satisfait de la mise en place de cette obligation. Ils souhaitent notamment pouvoir trouver de la Volaille Française dans les lieux de consommation courante.

Les consommateurs français font le choix de la viande de Volaille Française car celle-ci leur propose de nombreuses garanties. Parmi les plus plébiscités et incitant à acheter de la Volaille Française : la sécurité alimentaire, la qualité produit, l’élevage, la traçabilité et le bien-être animal.

Les Français ont conscience qu’une viande de Volaille Française de qualité représente un prix qui peut être plus élevé que celui des volailles d’autres origines. Ils se déclarent prêts à payer plus cher pour des produits ou plats cuisinés garantissant l’origine française de la volaille.